Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog gastro
23 mai 2008

Gloub

J'ai trouvé récemment un livre aussi nul que l'effroyable Dictionnaire amoureux du vin de Bernard Pivot, édité chez Plon, qui était déjà un ramassis de platitudes éculées sur le vin, récoltées de ci de là et laborieusement mises en forme...Dans un autre genre, l'Histoire mondiale de la table (rien que ça!) d'Anthony Rowley, aux éditions Odile Jacob, donne l'occasion à notre grand professeur de sciences politiques d'émettre des théories fumeuses, absolument incompréhensibles sous des formulations pseudo-poético-floues. Il en résulte un livre illisible, que j'ai abandonné après quinze tentatives pour suivre son filandreux cheminement. Au milieu, des exemples évoqués mais très rarement explicités, qui donnent l'impression que l'auteur ne s'adresse qu'aux lecteurs qui ont eu les mêmes lectures que lui, et donc par définition qu'à...lui-même.
Et puis comme il ne faut pas rester sur deux mauvaises expériences, en voici une troisième: il y a quelques jours, j'ai goûté les "meilleurs" vins de 2007 de l'appellation Entre-deux-mers...une bonne partie d'entre eux étaient tellement soufrés que j'ai passé l'après-midi allongé sur un canapé, et la soirée avec un mal de tête tel que tout mon entourage en a souffert...va-t-il bientôt falloir zapper les dégustations officielles pour éviter ce genre de choses?

Bon, tout de même ce soir, plan sympa, petite bouffe en famille à la créperie le Blé Noir, 14, rue Henri Monnier dans le 9ème - 01 48 74 02 90. 54 euros pour une bouteille de cidre, deux jus de pomme, quatre crèpes salées et trois crèpes sucrées. Honnête, pour l'époque. La pâte est très bonne, les produits intéressants, le cidre pas mal, le chocolat de bonne qualité. Bref, une adresse de confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité